Le nouveau documentaire “Into the Fire: The Lost Daughter”, réalisé par Ryan White et produit par Charlize Theron, s’annonce comme une expérience particulièrement poignante.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’Août (Agenda des films et séries 2024)
En effet, ce film en deux parties explore la quête désespérée d’une mère pour découvrir la vérité sur la disparition de sa fille, un mystère qui s’étend sur plus d’une décennie. Voyons plus en détails ce que nous réserve ce programme signé Netflix qui ponctuera votre rentrée 2024.
De quoi ça parle ? (Synopsis, bande annonce) :
En avril 2010, Cathy Terkanian reçoit une lettre qui va bouleverser sa vie. Cette lettre, envoyée par une assistante sociale, lui apprend que la fille qu’elle avait donnée en adoption 35 ans auparavant a disparu de son foyer adoptif en 1989. Déterminée à découvrir ce qui est arrivé à sa fille, Cathy entreprend une quête longue de dix ans, aidée par des détectives amateurs et les autorités locales. “Into the Fire : La fille perdue” plonge dans les profondeurs obscures de cette histoire vraie, mettant en lumière le lien indéfectible entre une mère et son enfant. La bande-annonce qui vient tout juste d’être publiée illustre cette histoire de ténacité maternelle et de recherche inébranlable de la vérité.
Dans ce documentaire en deux parties, une mère met tout en œuvre pour élucider le mystère qui entoure la disparition de la fille qu’elle avait confiée à l’adoption en 1989.
Le documentaire met en avant le témoignage central de Cathy Terkanian, la mère au cœur de cette quête, ainsi que les contributions de plusieurs intervenants, dont des enquêteurs et des experts qui ont aidé à faire la lumière sur cette affaire.
“Into the Fire: The Lost Daughter” est réalisé par Ryan White, connu pour ses précédents travaux comme “Pamela, a love story” et “The Keepers”. Le documentaire est produit par Charlize Theron, Jessica Hargrave, Matt Maher, et Ryan White lui-même. L’idée du projet est venue de Theron après avoir découvert le reportage de Nile Cappello sur cette affaire.
Quand sortira “Into the Fire: The Lost Daughter” sur Netflix ?
“Into the Fire: The Lost Daughter” sera disponible sur Netflix à partir du 12 septembre 2024. Ce documentaire est attendu avec impatience par les amateurs de récits vrais et les passionnés de documentaires sur le crime.