C’était en juin 2020, le film sulfureux polonais 365 Dni (365 jours, en version originale)  enflammait la toile et faisait monter d’un cran la température du catalogue Netflix. Jugé trop cru et vivement critiqué pour avoir fait l’apologie du viol et de la séquestration, le film qui met en vedette le duo Massimo / Laura n’a clairement pas laissé les internautes indifférents.

Lire également : 365 jours (365 DNI) la dark romance Netflix qui divise les internautes

Un thriller érotique inspiré d’une trilogie littéraire

Dans la veine de Cinquante nuances de Grey, le thriller érotique est inspiré de la trilogie littéraire éponyme de Blanka Lipińska . Il y avait donc de fortes chances (compte tenu des audiences réalisées) que Netflix envisage deux nouveaux volets. C’est aujourd’hui officiel, la production des deux prochains long-métrage est en cours.

Quand peut-on s’attendre à voir les deux prochains films ?

Selon le site Allocine, ils devraient être mis en ligne en 2022 (car comme beaucoup de programmes, la pandémie a généré de nombreux retards).

Enfin, en raison des nombreuses polémiques soulevées par cette dark romance, il se peut que Netflix mette un peu d’eau dans le vin du couple et adoucisse un peu le ton du roman.

Autre information rapportée par le site Deadline, les deux prochains films accueilleront un nouveau visage qui risque de faire pas mal grimper la température :  Simone Susinna campera le rôle d’un certain Nacho. Affaire à suivre…