La plateforme de streaming Netflix commencerait-elle déjà à faire des provisions pour Halloween ? Il semblerait bien que oui car après avoir ajouté Squid Game et Les Portes de l’angoisse à son catalogue, voilà que débarque La Nonne, un film d’épouvante sorti en salle en 2018, spin-off développé autour de l’univers Conjuring.
Lire également : Netflix & Chills, ce que Netflix vous réserve pour Halloween
Avant Conjuring, avant Annabelle…
Réalisé par Corin Hardy, ce long-métrage 1h 37min constitue le 5e film de l’univers cinématographique Conjuring. Il se concentre sur le personnage de Valak, un démon introduit dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield, qui prend l’apparence d’une nonne.
Cet opus permet ainsi d’assister à la naissance du chapitre le plus terrifiant de la saga et de mieux comprendre qui est l’un de ses personnages les plus emblématiques.
Priez pour être pardonner
De quoi ça parle ?
L’histoire de La Nonne nous ramène en 1952 après le suicide d’une religieuse en Roumanie. Le Vatican décide alors d’envoyer un prêtre spécialisé en exorcisme et une jeune novice visionnaire, ouverte d’esprit pour découvrir les secrets que cachent une présence maléfique sur ce site sacré.
Un casting cinq étoiles
Au casting, l’on retrouve dans le rôle principal Taissa Farmiga bien connue des écrans pour ses multiples apparitions dans American Horror Story. Demian Bichir lui donne la réplique et interprète le père Burke. Bonnie Aarons endosse à nouveau le rôle du personnage de Valak. Charlotte Hope, Jonas Bloquet et Ingrid Bisu complètent la distribution.
Le film La Nonne est disponible depuis le dimanche 19 septembre 2021 sur Netflix.
A noter que Conjuring les dossier Warren et Annabelle sont aussi disponibles au catalogue. C’est le moment de faire le plein de frissons !