Si Netflix injecte régulièrement à son catalogue des exclusivités, elle propose également à ses abonnés de découvrir ou redécouvrir des monuments du cinéma. En ce début de mois de janvier, la plateforme de streaming remet au goût du jour le dernier film d’Alan Parker (Midnight Express, Evita) qui traite d’un sujet fort : celui de la peine de mort aux Etats-Unis. Intitulé La vie de David Gale, ce long-métrage est sorti en 2003 à l”époque où la peine de mort était en vigueur dans 38 États fédérés sur 50. (Source Wikipédia)

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de JANVIER (Sorties 2022)

De quoi ça parle ?

Quand un professeur du Texas militant contre la peine capitale est accusé à tort d’un crime, il se retrouve lui-même dans le couloir de la mort. À quelques jours de son exécution, ce dernier accepte de donner une interview et de raconter l’histoire de sa vie au reporter Bitsey Bloom. Peu à peu convaincue de l’innocence de Gale et persuadée de tenir la vie de cet homme entre ses mains, la journaliste va tout mettre en œuvre pour le sauver.

 

Au casting de ce film poignant, ce sont les oscarisés Kevin Spacey et Kate Winslet s’attaquent à la peine de mort dans ce drame sur les droits de l’Homme.

Bouleversant plaidoyer contre la peine de mort : l’avis des internautes