Amateurs de suspens et de thriller psychologique, bonne nouvelle ! Netflix ouvre le bal de l’horreur en ce jeudi 6 janvier 2022 avec Reclus, un film espagnol réalisé par David Casademunt (pour qui c’est le premier long métrage). Présenté en octobre dernier dans la section compétition officielle du 54e Festival du film de Sitges, le long-métrage d’1h32 a déjà recueilli de très bonnes critiques. Voilà qui promet de sérieux frissons mais aussi une réflexion sur les maladies mentales.
Lire également : Feria : l’éclat des ténèbres, un thriller fantastique espagnol à découvrir en janvier sur Netflix
Côté casting, le film met en vedette dans les rôles principaux Inma Cuesta, Roberto Álamo (Que Dios nos perdone) et Asier Flores (Douleur et gloire).
De quoi ça parle ?
Au 19e siècle, une famille isolée du monde voit sa tranquillité tout à coup bouleversée par une créature maléfique qui met à l’épreuve ses liens. Tirant sa force de leurs peurs. Le jeune Diego réussira-t-il à sauver sa mère de la bête mais aussi d’elle-même ?
A noter que l’Espagne n’a pas fini de nous surprendre en ce mois de janvier : vous pourrez profiter dès le 28 janvier 2022 de Feria : l’éclat des ténèbres, une série surnaturelle sur fond de crimes sectaires. Et si l’attente vous semble trop longue, qu’à cela ne tienne, les cultes démoniaques prendront aussi leur quartier sur Netflix a partir du 14 janvier avec Archive 81 une nouvelle série horrifique librement inspirée du podcast à succès.