Diffusé en ce dimanche 27 mars 2022 sur Arte, l’un des films les plus délirants de Quentin Tarantino connait aujourd’hui un regain d’intérêt auprès des téléspectateurs. Et c’est un choix de programmation que l’on salue puisque, malgré ses qualités esthétiques et narratives, “Boulevard de la mort” n’a pas véritablement rencontré de succès au box office lors de sa sortie en salles en 2007. Et pourtant, ce vibrant hommage aux films de séries B mérite que l’on s’y intéresse de plus près… On vous en dit plus dans cet article.
Lire également : 12 Feet Deep : ce thriller asphyxiant inspiré de faits réels est-il disponible sur Netflix ou sur Amazon Prime Video ?
De quoi ça parle ?
C’est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d’Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce trio infernal, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l’attention dont ces trois jeunes femmes sont l’objet n’est pas forcément innocente. C’est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant…
“Boulevard de la mort” est-il disponible au catalogue de Netflix ?
Malheureusement, les abonnés Netflix ne pourront pas rassasier leur soif de violence, d’érotisme et de vengeance. Le sixième film de Quentin Tarantino ne figure pas à l’heure actuelle au catalogue de la plateforme de streaming (ce qui ne veut pas dire que cela ne pourra pas arriver). Rassurez-vous, vous pouvez accéder au film gratuitement sur le replay d’Arte jusqu’au 2 avril 2022. Vous pouvez également jeter votre dévolu Planète Terreur. Et si vous préférez rester 100% fidèle au cinéaste, alors, vous serez peut-être ravis d’apprendre que Django Unchained est bien disponible sur Netflix.
Prolongez l’expérience sanglante avec “Planète Terreur”
“Boulevard de la mort” fait partie d’un double programme signé Grindhouse qui inclus “Planète Terreur “de Roberto Rodirguez (et qui ont malheureusement été dissocier lors de leur sortie). Ce film qui ne fait pas dans la demie mesure côté hémoglobine est disponible sur Netflix et devrait vous permettre de prolonger l’expérience sang pour sang gore.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article : Planète Terreur [Grindhouse] : le film sang pour sang gore de Robert Rodriguez (Sin City) est disponible sur Netflix
Qu’en pensent les internautes (Avis Twitter) ?
La photographie de folie que Tarantino a pondu dans Boulevard de la mort 🤯
— Djibs (@Dj1b5) March 27, 2022
Y a Boulevard de la mort !
Un des seuls Tarantino que j’aime.— ⚡ not sundance kid (@_bitchcassidy) March 27, 2022
“Je suis en train de regarder Boulevard de la Mort, c’est un putain de bon film de mon réalisateur préféré, Quentin Tarantino!” 👀
— Rugal-B 🐶 🇫🇷 (@JulianDemiautte) March 27, 2022
Ce film (Boulevard de la Mort) déborde d’une énergie féminine impressionnante, pour parler franchement
— hayley (yuri) (@ylai_djinn) March 27, 2022
Boulevard de la mort est un poil trop long et verbeux mais c’est un excellent film qui rend parfaitement hommage au grindhouse des 70′, le casting féminin au top ! Et la fin est clairement jouissif @ARTEfr
Down in Mexico ❤️🎼 pic.twitter.com/XqHYxRCJ6F
— Aly. (@AlyssaCinephily) March 27, 2022
Il aura fallu attendre 15 ans pour que Boulevard de la mort soit diffusé en clair, après sa sortie catastrophique au cinéma par l’un des pires distributeur français TFM (changement du titre par un concours, suppression des fausses bandes annonces et Planet Terror retiré).
— Aiguille sous roche (@roche_sous) March 27, 2022
Ce soir Boulevard de la mort sur @ARTEfr
L’un des meilleur de Quentin !
— DolbyEX (@DolbyEX) March 27, 2022
Boulevard de la mort ce soir sur Arte. Je vous conseille vraiment ce film, sans doute le plus sous-coté de Tarantino ! pic.twitter.com/rA3KamU7WL
— Killian Grain (@KillianGrn) March 27, 2022