Nous venons d’entrer au mois de février, chacun d’entre-vous aura donc remarqué que la Saint-Valentin approche à grands pas. Il y a donc fort à parier que la mise en ligne par Netflix d’un film autour de cette thématique n’est pas le fruit du hasard. Cela pourrait être une bonne occasion de se plonger dans l’ambiance un peu guimauve de la fête des amoureux juste avant l’heure !

Ce film sorti en 2010 et réalisé par Garry Marshall est indéniablement une comédie romantique à l’américaine assez typique, mais cela ne l’empêche pas de réunir un casting impressionnant pour les rôles à la fois masculins et féminins. On retrouvera donc dans la liste des noms parmi les plus connus de l’époque comme Jessica Biel, Jessica Alba, Patrick Dempsey, Bradley Cooper, Queen Latifah, Julia Roberts, Eric Dane, Jamie Foxx ou encore Taylor Swift, avec un Ashton Kutcher qui n’avait pas encore joué le rôle de Steve Jobs et était donc moins connu du grand public qu’aujourd’hui.

Cette belle équipe est emmenée par une intrigue qui se déroule sans surprise autour de la Saint-Valentin. On croise dans les séquences qui s’enchainent le destin d’américains qui sont pris dans des situation classiques de la Saint-Valentin : le rendez-vous raté, le reportage journalistique sur les amoureux, la rencontre dans un avion, etc.

Mais malgré son style bien comme il faut, cette comédie romantique ne manque pas de nouas rappeler l’importance et le caractère sacré de l’amour ainsi que l’importance de le célébrer en ce jour si spécial pour tout chacun qui a sa chacune et pour toute chacune qui a son chacun !

 

 

 

Regarder Valentine’s Day sur Netflix