Un volcan sous glaciaire qui entre en éruption, une fonte des glaces qui faire resurgir des phénomènes préhistoriques surnaturels : voilà de quoi sera composée la partition post-apocalyptique de la prochaine série signée Netflix.
Lire également : Katla : que pensent les internautes de cette nouvelle série islandaise (Avis)
Intitulée Katla , cette série composée de 8 épisodes sera disponible à partir du 17 juin 2021 et fera, assurément le bonheur des amoureux de mystères sur fond de paysages scandinaves. A noter qu’il s’agit de la deuxième production originale islandaise après “Les meurtres de Valhalla“.
Écrite par Sigurjón Kjartansson (Trapped) et réalisé par Baltasar Kormákur (Everest) dont la filmographie laisse entrevoir un réel potentiel, Katla plante son décor dans la petite ville de Vik en Islande alors que le volcan Katla entre en éruption. De son côté, Gríma cherche sa sœur disparue au moment de la reprise d’activité du volcan sous-glaciaire et tandis que l’espoir de retrouver son corps s’amenuise, les résidents des environs reçoivent la visite d’invités inattendus. Et si le glacier renfermait un secret insoupçonné…