Fans de Ryan Murphy et de True Crime, ouvrez l’oeil ! Le célèbre réalisateur d’American Horror Story produira prochainement pour Netflix une série sur le célèbre tueur en série Jeffrey Dahmer. Celui là même qui a inspiré un roman graphique “Mon ami Dahmer” (et dont nous vous conseillons vivement la lecture).
Lire également : Ratched, le nouveau bijou signé Ryan Murphy se dévoile en images (série Netflix)
Le “cannibale de Milwaukee”
Surnommé « le cannibale de Milwaukee » et connu pour avoir assassiné dix-sept jeunes hommes entre 1978 et 1991, Jeffrey Dahmer figure parmi les serial killers les plus importants de l’histoire des Etats-Unis.
Selon le site Vanity Fair, la série sera composée de dix épisodes. Dix épisodes qui retraceront la vie du tueur sur plusieurs décennies, de son enfance compliquée, à ses crimes jusqu’à sa condamnation.
La série s’attachera aussi à mettre en exergue toutes les fois où le tueur est passé entre les mailles du filet des autorités américaine et comment le fait d’être blanc a contribué à cette absence de vigilance.
Casting
Pour camper le personnage de Jeffrey, c’est Evan Peters (connu pour ces rôles divers dans la série d’American Horror Story), qui a été retenu. Il est rejoint par :
- Richard Jenkins dans le rôle du père de Jeffrey Dahmer,
- Penelope Ann Miller dans le rôle de la mère de Jeffrey Dahmer,
- Niecy Nash dans le rôle de la voisine Glenda Cleveland qui a longtemps signalé et sans résultats les méfaits de Dahmer à la police.
Carl Franklin (House of Cards, 13 reasons why) réalisera l’épisode pilote de la série. Ian Brennan est aussi le producteur de la série.
Une sortie prévue pour quand ?
Pour le moment, aucune date officielle n’a été communiquée par la plateforme de streaming Netflix. L’on sait simplement que le tournage était prévu pour début 2021.