Jamais à court d’idées en matière de télé-réalite, Netflix continue chaque mois de nous gratifier de nouvelles émissions, aux idées parfois assez novatrices. Le mois de février ne fera pas exception et c’est donc entre The Apprentice et Love is blind que se glissera une émission brésilienne intitulée “Qui a une idée en or ?”et dont le concept n’est pas sans nous rappeler une certaine émission “La France a un incroyable talent”.

Lire également : Séduction haute tension : la saison 3 fait monter la température du catalogue Netflix en janvier

Pour faire simple, le principe du show tient dans son titre mais voilà ce que l’on peut en dire de plus : Des entrepreneurs brésiliens présentent leurs idées à un public et à un jury de célébrités. Mais pour gagner 200 000 réaux, ils devront aussi relever des défis de taille.

Des idées à vendre !

Chaque épisode se déroule de la même manière : des entrepreneurs présentent leurs produits et sont mis à l’épreuve par un jury spécial et du public (constitué de 100 personnes). “Qui a une idée en or ?” (ou À Ideias à Venda en version originale), est animée par la présentatrice Eliana, avec Luana Génot, journaliste, femme d’affaires et militante, qui occupera le poste de juge permanent.. La somme remportée (un peu plus de 33 000 euros) permettra à l’entrepreneur gagnant de voir réaliser son idée. Mais, obtenir ce jackpot ne sera pas facile et, avant de connaître le résultat, les entrepreneurs devront oser et faites un pari avec tout ce qu’ils ont déjà conquis. C’est tout ou rien !

 

La première saison sera composée de six épisodes, et parmi les juges invités figureront Luisa Mell, Mariana Rios, Enzo Celulari, Camila Coutinho, Leo Picon et Carole Crema.  Elle sera disponible à partir du mercredi 9 février 2022 en exclusivité sur Netflix.