Forte du succès d’Archive 81, Netflix n’a pas bouder son plaisir et continue de surfer sur la vague du surnaturel avec The Privilege fraîchement sortie et Feria, l’éclat des ténèbres diffusé depuis le 28 janvier 2022. C’est sur cette dernière production espagnole que nous avons décidé de nous pencher…

Lire également : Feria: l’éclat des ténèbres : un thriller fantastique espagnol à découvrir en janvier sur Netflix

Une série sombre et malsaine déconseillée au moins de 16 ans

Longtemps campé au Top 10 des programmes les plus visionnés, ce thriller fantastique réalisé par Jorge Dorado et Carles Torrens et porté par Ana Tomeno et Carla Campra a fini par retomber dans les ténèbres. Pour rappel, cette série de huit épisodes tisse son intrigue autour de deux sœurs, Eva et Sofi, qui doivent affronter le terrible crime que leurs parents disparus auraient commis en s’impliquant dans un rite sectaire fatal. C’est également sans compter sur l’hostilité des habitants du petit village de Feria ; un village où la réalité dissimule un univers fantastique.

 

Une saison 2 est-elle possible ?

Si les réalisateurs ont évoqué leur souhait de produire deux saisons supplémentaires à cette série d’épouvante, il faudra néanmoins attendre que le géant américain accorde son feu vert. Ce précieux sésame est souvent conditionné au succès que le programme a rencontré auprès du public. Rien n’est donc gagné si l’on se fie aux avis recueillis sur Twitter.

 

L’avis des internautes : verdict …

Une chose est sûre, la série Feria : l’éclat des ténèbres n’a pas laissé indifférent, qu’on l’ait aimé ou non. La preuve avec ces quelques tweets récoltés sur la toile :