Après la série danoise Lutins, c’est au tour de la Pologne d’investir le secteur du fantastique et de la mythologie. Disponible à partir du 18 mars 2022, Les monstres de Cracovie (ou Krakowskie Potwory en version originale) devrait assurer une saine nourriture télévisuelle aux amateurs d’horreur et de surnaturel.

Lire également : Lutins (Elves) : quand les vacances de Noël virent au cauchemar dans cette série d’épouvante disponible sur Netflix (+ Avis)

 

S’inspirant de la mythologie slave et des légendes de l’ancienne Cracovie, la série sera composée de huit épisodes. Elle suivra Alex, une jeune femme tourmentée par le passé (Barbara Liberek) qui rejoint un mystérieux professeur (Andrzej Chyra), son bras droit (Stanisław Linowski) et un groupe d’étudiants. Ensemble, ils partent à la recherche de phénomènes paranormaux et combattent les démons. Alex se retrouve mêlée à un complot qui la confronte au monde des croyances slaves, des monstres anciens et des divinités sanguinaires.

L’échéance approchant, la plateforme de streaming a publié un premier aperçu sur les réseaux et qui nous permet déjà de saisir l’atmosphère de la série  :

 

Au casting, l’on retrouvera Barbara Liberek, Andrzej Chyra et Stanisław Linowski (“Sexify”) dans les rôles principaux. La réalisation a été confiée à  Kasia Adamik et Olga Chajdas sur la base du scénario écrit par Magdalena Lankosz, Anna Sienska et Gaja Grzegorzewska.

 

Cet article pourrait également vous intéresser : Sexify : une comédie polonaise qui part à la conquête de l’orgasme féminin en avril sur Netflix