L’appétit des abonnés Netflix pour les séries sud-coréennes devrait être contenté. Disponible depuis le 18 mars 2022, la plateforme de streaming a ajouté à son offre de contenus une nouvelle pépite tout droit sortie de l’imagination de Yeon Sang-ho qui n’est autre que réalisateur du film culte ‘Dernier train pour Busan”.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour MARS , AVRIL et MAI (Sorties 2022)
Et malgré une entrée plutôt discrète au catalogue, The Cursed devrait attiser la curiosité des fans d’univers sombres et fantastique comme Hellbound. On vous en dit plus dans cet article…
Démons, chamanisme et malédictions
Si le nom de ce nouveau programme est identique à la série “arthurienne” diffusée en juillet sur Netflix, son intrigue est quant à elle loin des préoccupations de la dame du Lac. Composée de 12 épisodes d’une heure environ, cette première saison raconte l’histoire d’une adolescente qui a la capacité de jeter des sorts et de provoquer la mort en se saisissant juste d’une photo, un nom ou d’effets personnels et d’une journaliste de médias sociaux éprise de justice qui s’emploie à combattre un énorme diable se cachant derrière un conglomérat informatique.
La réalisation de ce k-drama a été confiée à Kim Yong-Wan. Le casting rassemble Uhm Ji-won , Jung Ji-so , Sung Dong-il et Jo Min-su. La série a été diffusé sur tvN du 10 février au 17 mars 2020, bien avant que la vague de succès sud-coréenne ne s’empare de Netflix !
Y aura-t-il une saison 2 de The Cursed ?
Le scénariste Yeon Sang-ho a déclaré qu’il poursuivrait la saison 2 si le taux de visionnage atteignait 3%. Or, depuis la série a enregistré des audiences moyennes nationales à plus de 4%. Mais pour le moment, aucune information officielle n’a été communiquée à ce sujet, pas même sur le site officiel de la chaine qui distribue la série. Son arrivée sur Netflix pourrait peut-être mettre un coup d’accélérateur ?