Passé inaperçu au milieu des blockbusters de mars sur Netflix, Kotaro en solo n’a pourtant pas manqué de faire forte impression auprès des abonnés de la plateforme de streaming américaine. Et pour cause, cet anime feel-good disponible depuis le 10 mars 2022, a tout pour attendrir : un personnage central des plus attachants et une histoire façon “tranche de vie” qui frise le drame mais qui demeure toujours pleine de bienveillance.

Lire également : Kotaro en solo : un manga feel-good à découvrir en mars sur Netflix

Adapté du manga Kotarō wa Hitori Gurashi de Mami Tsumura, cette série japonaise produite par Liden Films regroupe au casting vocal Rie Kugimiya, Toshiki Masuda, Saori Hayami, Junichi Suwabe, Yumiri Hanamori, Soma Saito Kaito Ishikawa, Yuuka Morishima et Minami Shinoda.

Kotaro, un petit garçon qui fait du bien autour de lui

Le héros de cet anime s’appelle Kotaro Sato : il a emménagé dans un immeuble miteux pour y vivre seul alors qu’il n’a que quatre ans. Super indépendant, il fait ses courses de tous les jours harnaché de sa fausse épée attachée. À la fois adulte et puéril, le petit garçon, à travers sa sagesse, commence à avoir un effet positif sur les gens qui l’entourent. Parmi eux, il sympathise avec Shin Karino son voisin, un mangaka fauché…

 

Les internautes émus par ce nouvel anime Netflix (Avis)

Kotaro en solo n’aura pas manqué de faire pleurer les abonnés Netflix. La preuve avec ces premières impressions délivrées sur Twitter :