La nouvelle a été relayée par le site Variety et elle est on en peut plus officielle : la série phénomène et surnaturelle Archives 81 qui aura marqué le début de cette année 2022 n’aura pas de saison 2. Incroyable mais pourtant vrai…
Une série pourtant plébiscitée par les critiques et les abonnés…
La série avait pourtant reçu de nombreuses critiques positives, et avait même siégé pendant plusieurs jours au sein du palmarès des contenus les plus visionnés sur la plateforme de streaming. Un choix difficile à comprendre puisque le géant américain renouvelle généralement ses séries qui remplissent ces mêmes critères d’audiences…
Lire également : Archives 81 : que vaut la série horrifique signée Netflix ? (Avis)
Des VHS et une secte mystérieuse
La saison 1 composée de huit épisodes suivait l’archiviste Dan Turner (incarné par Mamoudou Athie) dans une troublante mission de restauration de bandes vidéo endommagées de 1994. Ces vidéos rassemblaient le travail d’enquête de Melody Pendras (joué par Dina Shihabi), une réalisatrice de documentaires. Son investigation portait su une secte dangereuse ayant lieu au coeur de l’immeuble Visser.
Basé sur le podcast d’horreur surnaturelle et produit par Atomic Monster de James Wan, la série Archive 81 demeurera donc à jamais inachevée… dur, dur…