Fraîchement débarquée sur Netflix, après qu’elle ait été diffusée sur Canal + en septembre 2021, la série de Julie Delpy intitulée “On the Verge” connait un regain d’intérêt auprès des abonnés de la plateforme de streaming.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)
Cette co-production entre la chaine cryptée et le géant américain réalisée par July Delpy en collaboration avec Mathieu Demy et David Petrarca est disponible depuis le 6 juin 2022 sur Netflix France. “On the Verge” réunit au casting Julie Delpy (Justine), Alexia Landeau (Ella), Sarah Jones III(Yasmin) et Elisabeth Shue (Anne).
De quoi parle la série ?
Composée de 12 épisodes de trente minutes chacun, la dramétie plante son décor à Los Angeles où quatre amies Justine, Anne, Ella et Yasmin n’abordent pas la cinquantaine de la manière la plus sereine.
Que pensent la presse et le public de “On The Verge”
Avant de vous risquez au binge watching de cette première saison, nous avons recensé pour vous les avis des internautes. Les avis sont unanimes : la série dresse un portrait drôle, mordant et touchant de ses quinquagénaires au bord de la crise de nerf !
Après 6 épisodes de On the Verge, c’est très bon, Delpy est une reine de la comédie et de l’écriture, les hommes sont ignobles, y’a une belle vibe Better Things pour le côté Los Angeles-femmes de 50 ans-on fait ce qu’on peut pour éviter la névrose.
— classic build (@BastienBP) September 6, 2021
Excellente série sur Canal, « On the verge » de Julie Delpy et mention spéciale à @mathieudemy parfait en mari étriqué pic.twitter.com/dx8E3NCkib
— Pascal Lebeurier (@Diabolomojito) September 10, 2021
Sinon hier soir, j’ai fini la série On the verge de Julie Delpy. J’ai beaucoup aimé. C’était assez rafraîchissant, avec des piques humoristiques parfois un peu grosses, mais souvent beaucoup + subtiles.
J’ai éprouvé une sorte de tendresse amusée pour les 4 personnages phares.— Furieuse (@Ursidea) June 8, 2022
On the verge : quatre quadra presque quinqua au bord de la crise de nerf dessinées avec tendresse et humour par Julie Delpy, sur fond de midlife crisis. Jolie decouverte de la rentrée. pic.twitter.com/y3EIWfmmKI
— VéroBeno -Theatrelle (@verobeno) October 25, 2021
Coup de coeur pour la série de Julie Delpy, On the verge avec ses personnages dingues, complexes, énervants, pathétiques et excessifs. Les apparitions de Stefanie Powers et Patrick Duffy sont géniales. #OntheVerge pic.twitter.com/Zp7A6XTcvp
— Fatimata K (@debbopoullo) October 13, 2021
Je suis folle amoureuse de Julie Delpy.
Merci de regarder On the verge. pic.twitter.com/kQj2rIRXQc— Lily Kandyn (@LilyKandyn) September 27, 2021
v
Toujours à la recherche d’une série (ou d’un film) de daronnes, j’ai fait exprès de conserver mon abonnement allemand à Netflix pour pouvoir mater “On the Verge”, la série réalisée par Julie Delpy (et qui est juste dispo sur Canal en France).
Et c’est, carrément bien.— Titechofie (@titechofie) September 26, 2021
🇺🇸 Mettant en scène des personnages drôlissimes de femmes quinquagénaires en crise, sa série On the Verge se taille un joli succès d’audience. The New York Times salue le regard toujours mordant Julie Delpy. https://t.co/8WTeVPEVSH
— Courrier inter (@courrierinter) September 24, 2021
Un excellent remède à la mélancolie : la série« On the verge ». C’est hilarant, barré, mais aussi tellement juste sur l’âge, le couple, les enfants, le boulot et surtout bourré d’auto dérision. Ça fait tellement de bien. L’humour de Julie Delpy. J’adore.
— natcordo (@natajz) September 16, 2021
Bon, je suis une vendue (fan de Julie Delpy de la 1ere heure) mais On The Verge: j’adore.
Dialogues croustillants, et de plus en plus drôles en avançant dans la série. Et punaise voir de vraies actrices quinquas non tirées, botoxées, lipfillées: enfin, merci ! #ontheverge pic.twitter.com/7xdMAs598i— Fanny ✨🎲🐶🐱🎶 (@justesublime) September 14, 2021
Y aura t-il une saison 2 à “On The Verge” ?
Malheureusement, si la première saison a fait mouche, “On the Verge” ne sera hélas pas renouvelée pour un second volet… L’annonce a été officialisée par Julie Delpy en personne sur son compte instagram :
Voir cette publication sur Instagram