Ce sera sans nul doute la série qui marquera cette rentrée sur Netflix. Le projet de Ryan Murphy, véritable monstre de l’industrie cinématographie (à qui l’on doit notamment Hollywood et Glee) fera surface le vendredi 18 septembre prochain sur la plateforme de streaming. Intitulé Ratched, la série plantera son décor dans les années 40 et s’intéressera de près au personnage de Mildred Ratched, une infirmière qui, sous ses airs de normalité, devient un véritable monstre.
Lire également : La mini-série Hollywood en ce moment sous les feux des projecteurs Netflix
La série s’annonce comme étant le prequel du roman de écrivain américain Ken Kesey, “Vol au dessus d’un nid de coucou”. L’oeuvre littéraire n’en est d’ailleurs pas à sa première adaptation : le film éponyme réalisé par Milos Foreman en 1975 est devenu, depuis, une véritable référence cinématographique.
Ici, la série explorera la vie Mildred Ratched avant les événements du roman et c’est Sarah Paulson qui se glissera dans la peau de l’infirmière meurtrière.
Créée par Evan Romansky , Netflix vient de dévoiler les premières images à l’esthétique particulièrement soigné (aurions-nous pu y échapper avec Ryan Murphy à la production ? ). Il nous tarde désormais de voir la bande annonce qui ne devrait pas tarder à sortir désormais.
Sarah Paulson is the iconic Nurse Ratched.
From the creator of American Horror Story, get your first look at @RatchedNetflix — premiering September 18. pic.twitter.com/HqWmxel6Qr
— Netflix (@netflix) July 29, 2020