Bien  que Netflix nous ait annoncé la sortie prochaine de la saison finale de La Casa de Papel, cela ne veut pas dire pour autant que vous allez pouvoir en profiter dès maintenant. Alors, pour faire patienter tous les amateurs de casse, la plateforme va mettre le ligne le 14 août prochain une nouvelle mini-série intitulée Le Grand Braquage. Mais cette fois-ci, fini la rigolade, les inventions démentes et parfois improbables de la série espagnole car Le Grand braquage, lui,  s’inspire directement d’événements réels.

Lire également : La Casa de Papel, la série espagnole qui casse la baraque

En effet, la série retracera l’attaque perpétrée contre la banque centrale de Colombie en 1994, quand une bande de malfaiteurs a dérobé 33 millions de dollars et fait chavirer tout le pays.

 

Réalisé par Ariel Winograd , ce thriller policier met en vedette Diego Peretti, Guillermo Francella, Pablo Rago, Luis Luque, Rafael Ferro et Mariano Argento.
Déjà diffusé en janvier 2020 en Argentine, Le Grand Braquage est très vote devenu le deuxième film le plus regardé de l’histoire de l’Argentine lors de sa sortie en salle.
En tout et pour tout, la mini-série a comptabilisé deux millions de téléspectateurs et elle a reçu des critiques élogieuses de la presse spécialisée. Reste désormais à savoir si la mayonnaise prendra à l’international.