Après Dark, et How to sell drugs online (fast), c”est au tour de la série Biohackers de venir compléter l’offre germanique du catalogue Netflix. Disponible depuis le jeudi 20 août 2020 sur la plateforme de streaming. les six épisodes de la première saison écrite par Christian Ditter racontera l’histoire de Mia Akerlund (interprétée par Luna Wendler) une étudiante en médecine qui intègre la prestigieuse Université de Fribourg.
Sa passion pour la technologie révolutionnaire du piratage biologique n’est pas uniquement motivée par un intérêt scientifique. En effet, son objectif est de gagner la confiance de la star de la discipline : le professeur Tanja Lorenz (Jessica Schwarz) et pour lever le voile sur la mort mystérieuse de son frère.
Mia s’aventure alors dans un monde dangereux d’expériences génétiques illégales. Mais, après avoir rencontré Jasper (Adrian Julius Tillmann) , un étudiant en biologie talentueux , et Niklas (Thomas Prenn), son ténébreux colocataire, elle devra décider si elle préfère protéger ses amis ou venger la mort de son frère.
Initialement, la série aurait dû être diffusée le 30 avril 2020 mais la date de mise en ligne a été repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19. En effet, Netflix a décidé de reporter la série allemande car certaines scènes du programme auraient pu être mal interprétées ; comme faisant références à la pandémie .