Netflix a récemment fait une annonce inattendue concernant la série d’anthologie Black Mirror, révélant par accident la préparation d’une saison 7. Cette révélation s’est produite suite à une erreur de la branche française de Netflix, qui a listé le nouvel opus de SF dans un post sur les réseaux sociaux, post qui a depuis été supprimé mais dont le site What’s on Netflix a gardé la trace :
“Nous avons oublié deux annonces et pas n’importe lesquelles : Love, Death & Robots S4 et Black Mirror S7, à venir aussi !”
La saison 6 de Black Mirror, diffusée en juin dernier sur Netflix, avait connu un succès notable avec 25,8 millions de vues dans ses 14 premiers jours de lancement, et se classant parmi les 10 émissions les plus regardées de Netflix dans 92 pays. Un tel engouement laissait évidemment présager une potentielle nouvelle saison.
Lire également : Black Mirror : Notre classement (très subjectif) des épisodes de la saison 6
Malgré l’absence de commentaires officiels de Netflix, l’information de la saison 7 a été confirmée par plusieurs médias américains. La saison 6, bien qu’ayant reçu un accueil mitigé par les abonnés reste toujours très appréciée pour son approche conceptuelle et ses épisodes “one shot” qui ne laisse clairement pas indifférents.
A noter que la société Broke & Bones, dirigée par le créateur visionnaire Charlie Brooker, a déjà lancé en septembre la production d’une mystérieuse série en cinq épisodes dont le titre provisoire est Haven Green, cette dernière pourrait être lié à la saison 7.
Il a aussi été révélée que Toby Haynes , qui a dirigé les épisodes de Demon 79 et USS Callister, reviendra dans la série en tant que réalisateur pour la saison 7.
La série Black Mirror, créée en 2011, est connue pour son légendaire premier épisode (qui aura marqué de très nombreux esprits) mais aussi pour son caractère particulièrement anxiogène, mêlant dystopie, humour noir, satire, et abordant les dérives technologiques contemporaines.