“Gaufrette et Mochi” c’est le nom de deux savoureuses pâtisseries mais aussi celui des deux mascottes de la nouvelle série originale Netflix. Présenté par Michelle Obama, ce nouveau format à destination des plus jeunes, en plus de réveiller nos papilles, vous fera voyager à la découverte des meilleurs ingrédients du monde entier, tout en promouvant une nourriture saine.
Une expédition culinaire autour du globe
Au pays des Surgelés, les amis Gaufrette et Mochi partagent le même rêve, celui de devenir chefs cuisiniers ! Pour y parvenir, ils s’allient à la propriétaire d’un supermarché loufoque (interprétée par l’ex première dame des Etats-Unis) et se laissent guider par un chariot volant vers de succulentes destinations. De la récolte de pommes de terres dans les Andes péruviennes à la dégustation d’épices en Italie, en passant par la préparation de soupe miso au Japon, les gourmets-explorateurs vont aussi apprendre au passage que chaque repas est l’occasion de se faire des amis.
Vers une alimentation plus équilibrée et diversifiée
Composée de 10 épisodes de 30 minutes, cette petite série est un véritable régal. On aime le charme des marionnettes qui ne sont pas sans nous rappeler un certain “Sésame Street“. On salue aussi la représentation qui est faite de la cuisine – dans sa très grande diversité culturelle – au travers d’histoires drôles et conviviales. Michelle Obama en assure également la production exécutive et poursuit ainsi son engagement dans l’instauration de nouvelles habitudes alimentaires.
Gaufrette et Mochi est disponible depuis le 16 mars 2021 sur Netflix.