Ancien roi du lycée, joueur de foot planqué, vodka aromatisée et identités flottantes : bienvenue dans l’univers de Overcompensating, la nouvelle série semi-autobiographique de Benito Skinner. Une série coup de poing, fluo et sans filtre, portée par un casting audacieux, une B.O. signée Charli XCX et l’empreinte provoc’ du studio A24. Le tout à découvrir dès le 15 mai 2025 sur Prime Video.
Campus comédie à fleur de peau
Dans Overcompensating, Benito Skinner (alias Benny Drama sur Instagram et TikTok) se glisse dans la peau de Benny, ex-footballeur star et homecoming king, fraîchement débarqué à l’université. Le hic ? Il est gay, mais pas prêt à l’admettre. Ni à lui-même, ni aux autres. Un coming-out en sourdine, une performance d’hétéronormativité en mode turbo.
Il croise la route de Carmen (interprétée par la mordante Wally Baram), outsider excentrique obsédée par l’idée de “rentrer dans le moule”. Ensemble, ils forment un duo aussi dysfonctionnel qu’attachant, évoluant dans un campus saturé de pression sociale, de relations jetables et de vodka à la pêche.
Skinner décrit la série comme un “hymne aux faux-semblants”, aux excès qu’on aligne pour masquer ses fêlures — d’où le titre. « C’est une série sur le fait d’en faire trop, d’essayer trop fort d’être quelqu’un d’autre, jusqu’à exploser », explique-t-il à Entertainment Weekly.
Un casting détonant, une bande-son électro-punk
Derrière l’humour, Overcompensating est aussi un miroir des angoisses générationnelles : peur de ne pas être assez “cool”, de ne pas cocher la bonne case, de ne pas mériter sa place. Et ça fonctionne, en grande partie grâce à un casting redoutablement bien senti :
- Benito Skinner dans le rôle principal
- Mary Beth Barone (Black Mirror) en grande sœur sarcastique
- Adam DiMarco (The White Lotus) en boyfriend-campus légendaire
- Connie Britton et Kyle MacLachlan en parents WASP façon sitcom 90s
- Et la cerise sur le red cup : Charli XCX en guest-star ET productrice musicale.
La pop star britannique, toujours là où on ne l’attend pas, signe une bande-son acidulée, mêlant hyperpop, ballades synthétiques et hymnes de club. Une ambiance sonore qui colle parfaitement à la dérive affective des personnages.
Une production A24 + Jonah Hill = carte blanche au chaos
Côté coulisses, c’est l’alliance explosive entre A24, le studio indé le plus hype d’Hollywood, et Strong Baby, la boîte de prod de Jonah Hill. Autant dire que Overcompensating a carte blanche pour oser — dans la narration, la forme, le ton.
La série emprunte au meilleur du teen drama (Euphoria, Sex Education, Freaks and Geeks), mais injecte une bonne dose d’ironie queer, de satire sociale et de tendresse désarmante.
Quand sortira Overcompensating sur Prime Video ?
Overcompensatinga tous les atouts pour devenir une série culte : écriture ciselée, casting intelligent, propos viscéral et mise en scène pop-choc. Une réussite annoncée pour Prime Video, qui signe là l’une de ses propositions les plus fraîches et pertinentes de l’année.
📅 À voir dès le 15 mai 2025, en intégralité sur Prime Video.