En cette fin novembre, OCS enrichira son catalogue d’une mini-série qui ne devrait pas laisser ses abonnés insensibles. Intitulée A Friend of the Family, cette création de neufs épisodes raconte l’histoire vraie et troublante de cette jeune fille, qui s’est retrouvée kidnappée à deux reprises par Robert Berchtold, un ami et voisin de la famille Broberg dans les années 70. La série explore les événements tragiques et les conséquences psychologiques de ces enlèvements, offrant un récit détaillé et approfondi de cette affaire complexe.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Agenda des sorties films et séries 2023)

Une série inspirée de faits réels

Créée par Nick Antosca, la série est basée sur les mémoires de Jan Broberg Stolen Innocence: The Jan Broberg Story et le documentaire Abducted in Plain Sight. Antosca, après avoir vu ce documentaire, a décidé de raconter l’histoire de Broberg en offrant plus d’éléments de contexte et de profondeur, trouvant la famille Broberg fascinante à bien des égards. Fait d’autant plus rare et surprenant, Jan Broberg et sa mère Mary Ann ont participé à la production de la fiction, fournissant des suggestions aux scénaristes.

Mensonge, manipulation, trahison… Telle fut la vie de la famille Broberg.

 

Qui figure au casting de “A friend of the Family” ?

A Friend of the Family a reçu des critiques positives, notamment pour la direction d’Eliza Hittman et la performance de Jake Lacy (The Office, The White Lotus) dans le rôle de Berchtold. La série met également en vedette Colin Hanks, Lio Tipton, Hendrix Yancey, Anna Paquin et Mckenna Grace. Jan Broberg elle-même fait une apparition dans le dernier épisode, jouant le rôle d’un thérapeute qui a travaillé avec sa famille.

 

Quand sortira la série “A friend of the family” sur OCS ?

Diffusée en 2022 sur la plateforme Peacock, la série inédite en France arrivera sur  OCS le 28 novembre 2023.