C’est sans doute la série qui aura le plus marqué l’année 2020 et pourtant, “I May Destroy You” figure parmi les grandes oubliées de la 78ème cérémonie des Golden Globes. Fait d’autant plus surprenant qu’elle a été classée parmi les meilleures de l’année 2020 selon de nombreux palmarès comme ceux du Monde ou bien encore de Guardian. Pas de nomination donc pour la série britannique percutante qui aborde avec une grande justesse le sujet du consentement sexuel dans la vie contemporaine.
De quoi ça parle ?
“I May Destroy You” raconte le traumatisme et l’introspection douloureuse d’Arabella, jeune écrivaine londonienne, après qu’elle ait été victime d’un viol. Une série sincère et bouleversante à bien des égards puisqu’elle fait aussi écho à l’histoire personnelle de sa créatrice, Michaela Coe.
La série est-elle disponible sur Netflix ?
Composée de 12 épisodes d’environ 30 minutes, “I May Destroy You” a d’abord été diffusée par BBC One et HBO. En France, c’est la chaine OCS qui a pris le relais. C’est la raison pour laquelle vous ne risquez pas de trouver la série sur Netflix. Pour que cela soit possible, il faudrait que le géant du streaming négocie des droits de diffusion puisqu’il n’est pas propriétaire du programme. Et la question ne semble pas d’actualité. Vous pouvez, en revanche, regarder la série “Unbelievable” disponible sur Netflix. Inspirée de faits réels, la mini-série raconte l’histoire d’une adolescente qui prétend avoir été violée, mais que l’on pousse à se rétracter. Malgré cela, deux enquêteurs décide de creuser l’affaire afin de découvrir la vérité.