Le service de Svod Paramount + continue d’enrichir chaque mois son offre de contenus non sans nous déplaire. Ainsi après avoir été pris dans le tourbillon feel-good du film exclusif Jerry and Marge Go Large, nous avons jeté notre dévolu sur une nouvelle série dont le pitch nous a particulièrement intrigué.
Lire également : The Offer : c’est quoi cette série sur le tournage (chaotique) du Parrain disponible en décembre sur Paramount+ ?
Baptisé A moi la nuit, toi le jour, ce nouvel original porte très bien son nom puisqu’il bâtit son intrigue sur le concept d’une colocation organisée en fonction des périodes diurnes et nocturnes de nos deux héros. Un concept original qui pose les bases d’une belle romance.
“A moi la nuit, toi le jour” : une comédie romantique sur fond de crise du logement
Adaptée du roman éponyme de Beth O’Leary publié en 2019, cette série originale composée de six épisodes nous entraîne dans le quotidien pour le moins farfelu de deux colocs, qui pour des raisons financières et personnelles ont fait le choix de partager un petit appartement selon l’alternance suivante : la nuit, c’est, Tiffany, jeune journaliste web qui occupe le logement tandis que le jour c’est Leon, infirmier de nuit qui prend le relais. S’il en sont arrivés à cette situation c’est que chacun traîne ses propres démons : Tiffany a le coeur brisé en mille morceaux et se remet très difficilement de sa rupture avec Justin. De son côté, Leon se bat pour innocenter son frère d’un casse qu’il n’a pas commis. Inutile donc de compliquer les choses en prenant la peine d’apprendre à se connaître.
Bien évidemment, l’on se doute très rapidement que cette mécanique supposée être bien huilée ne va pas tenir longtemps et que des liens plus profonds vont se tisser entre échanges de post-it et rencontres fortuites.
Notre avis sur “A moi la nuit, toi le jour”
Malgré son lot de clichés propres au genre de la comédie romantique (inutile de s’indigner) la série se laisse volontiers regarder. Un petit plaisir qui malgré quelques longueurs a une saveur particulière avec des personnages secondaires soignés et une thématique complètement dans l’air du temps : celle de la crise du logement londonien. A moi la nuit, toi le jour est par ailleurs porté par un casting aux petits oignons, ce qui ne gâche d’ailleurs rien au plaisir (bien au contraire) : les abonnés fonderont probablement pour le duo Jessica Brown-Findlay (Downton Abbey) et Anthony Welsh (Master of None) mais aussi pour Jonah Hauer-King, Klariza Clayton ou bien encore Shaq B. Grant !
Quand sortira “A moi la nuit, toi le jour” sur Paramount + ?
A moi la nuit, toi le jour est disponible en exclusivité sur Paramount+. En France la série est disponible dans son intégralité depuis le vendredi 17 mars 2023.