Elle risque de devenir votre nouveau rendez-vous de fin de semaine : fraîchement débarquée sur France 3 depuis ce dimanche 24 octobre en début de soirée, la série “McDonald & Dodds” vous charmera à coup sûr avec sa petite touche anglaise et ses énigmes à la “Agatha Christie”.
Un duo qui détonne
Créée par Robert Murphy, cette série policière britannique se concentre sur un duo d’enquêteur plutôt mal assorti : le premier dénommé Dodds est un détective timide et énigmatique mis au placard (Jason Watkins) ; le second, portant le nom de Lauren McDonald (Tala Gouveia) est une inspectrice débarquée de Londres et qui n’ a pas peur de ses ambitions. A eux deux, ils vont tenter de résoudre des crimes dans la jolie ville historique de Bath.
La chute de la maison Crocket
Dans le premier épisode diffusée ce 24 octobre à 21h05, l’on suit l’histoire de Max Crockett, riche entrepreneur (interprété par Robert Lindsay) qui son retour d’un week-end, fait la triste découverte d’un cadavre dans son couloir. Une statue d’une valeur de 200 000 £ a également disparue. Ce qui semble être une affaire toute simple à résoudre (en l’occurence, un vol qui aurait mal tourné) s’avère plus compliqué dès lors que l’on apprend que la victime a un lien avec la famille Crockett.
Si ce premier épisode vous a séduit, rendez-vous Dimanche 31 octobre à 21.05 sur France 3 pour savourer le deuxième opus intitulé “Un désert de miroirs”