Le nouvel épisode de “Polices de caractères” a visiblement retenu toute l’attention des français en ce samedi 5 février 2022 puisqu’il a réuni pas moins de 3.832.000 téléspectateurs sur France 3. Gros succès pour ce troisième opus de la collection de téléfilms policiers franco-belges dont on n’avait plus eu de nouvelles depuis février 2021.
Changement de tête d’affiche
Intitulé “Cadavre Exquis“, ce nouveau volet a été réalisé par Gabriel Aghion et porte une nouvelle fois à l’écran Clémentine Célarié dans le rôle de Louise Poquelin. Petit changement cependant, c’est désormais Xavier Robic qui remplace Joffrey Platel dans le rôle d’Étienne de Beaumont.
Quelle intrigue pour ce nouveau volet ?
Patrick Varney, un ex-policier reconverti en auteur de polars est tué lors d’un événement organisé par un collectif d’écrivains par une décharge électrique provoquée par une clé USB. Les participants devait à écrire un roman en 48h sous forme de cadavre exquis. Louise Poquelin va faire équipe avec Etienne afin de découvrir le mobile de ce meurtre. Mais la tâche ne va pas être aisée et touche de près Louise, qui, par le passé, a eu une aventure avec la victime. Par ailleurs, cet ancien collègue de police s’était fait beaucoup d’ennemis, l’auteur à succès avait suscité des jalousies et l’homme était un serial séducteur avec une prédilection pour les femmes mariées. Ce portrait aux multiples facettes risquent de brouiller les pistes…