C’est “Un jeu réservé aux hommes pour se venger des femmes, un jeu misogyne qui vise à s’en prendre aux femmes. les harceler, les filmer sans autorisation et les attaquer. […] s’ils te choisissent, ils te contrôlent” Avec ces mots forts, violents, lourds de conséquence, la bande annonce de La Meute annonce la couleur : la série chilienne ne va pas être une sinécure.
En effet, la série coup de poing va vous sortir de votre zone de confort, encore que le sujet reste hélas bien trop d’actualité. En dénonçant sans fard une société minée par le patriarcat et les violences faites aux femmes, elle ne fait pas dans la concession et ne laissera clairement pas insensible.
Déjà diffusée en 2020 sur Amazon Prime Video en Espagne et en Amérique Latine, La meute (La Jauria en version originale) débarque en France sur Arte.
De quoi ça parle ?
Disponible sur Arte TV du 17 juin au 23 juillet 2021, la première saison composée de 8 épisodes de 45 minutes chacun se concentre sur la disparition de Blanca Ibarra, 17 ans, étudiante et leader d’un mouvement féministe. Un trio d’enquêtrices prend l’affaire en main et découvre alors un jeu en ligne qui forme les hommes à agresser les femmes.
Que pensent les internautes de cette série coup de poing ?
Série La Meute sur Arte. Un thriller chilien aux accents féministes.
Des actrices remarquables.
La série montre la violence faite aux femmes mais pointe aussi les enlèvements d’enfants#FKCC https://t.co/LiyKOFZ6K6— wabi sabi (@WabisabiLA44) June 20, 2021
Misogynie, patriarcat, Chili.
La claque, cette série.https://t.co/8G2XmFAHXA— Béa KONTRAPAS (@BaBatrice) June 20, 2021
Sur Arte, il y a une magnifique et terrifiante série chilienne en huit épisodes : La meute.
À tomber par terre sans être certain de se relever…
— 🔻 Encore fallait-il que je le susse 🔻 (@AmarilloLeones) June 21, 2021