Depuis le jeudi 11 juin 2020, Arte vous propose de faire un bon dans le temps avec sa nouvelle mini série portugaise intitulée Le Domaine (A Herdade en version originale).
Véritable fresque historique, cette mini série composée de trois épisodes a été présentée sous la forme d’un long métrage dans le cadre de la sélection officielle au Festival international du film de Venise où il a reçu une véritable ovation après sa première projection en 2019.
Cinquante ans d’histoire relatée et Chronique d’une famille portugaise
Réalisé par Tiago Guedes, Le domaine suit une famille portugaise qui possède l’un des plus grands domaines d’Europe, sur la rive sud du Tage.
João Fernandes est le patriarche d’une riche famille traditionnelle portugaise. Le domaine qu’il possède est situé sur la rive sud du Tage et est l’un des plus grands domaines fonciers d’Europe. Sa vie, comme l’endroit où il a toujours vécu, est un miroir du Portugal. Au travers de son histoire qui se déroule du début des années 40 à nos jours, c’est toute la vie sociale, politique et financière d’un pays tout entier qui y est relaté.
La série met en vedette Albano Jerónimo, Sandra Faleiro, Miguel Borges, Diogo Dória, Victoria Guerra, Teresa Madruga et Ana Bustorff, entre autres.
Vous avez manqué le rendez vous du jeudi 11 juin sur Arte ? Pas d’inquiétude, vous pouvez encore profiter de sa diffusion du 4 juin au 4 juillet en ligne sur le site de la chaine