En ce mois de novembre où le ciel gris domine, le besoin d’une évasion télévisuelle se fait ressentir. Découvrez “Polar Park“, une récente production française proposée sur Arte, naviguant habilement entre thriller et comédie. Cette série promet de vous entraîner dans les méandres d’une intrigue policière piquante, tout en vous offrant des éclats d’humour rafraîchissants. Vous avez été piqué au vif ? Nous dévoilons tout ce qu’il y a à savoir dans les lignes qui suivent !
De quoi parle “Polar Park” ?
Créée et réalisée par Gérald Hustache-Mathieu et produite par Arte France et 2.4.7. MAX, cette nouvelle fiction composée de six épisodes met en scène David Rousseau, un écrivain parisien en manque d’inspiration, qui retourne à Mouthe, le village de son enfance, à la suite d’un message intrigant lié à un secret de famille. Peu après son arrivée, un meurtre est commis, le poussant à explorer de nouvelles sources d’inspiration pour échapper au syndrome de la page blanche. Alors que d’autres meurtres, reproduisant des œuvres d’art, se succèdent, David se lance dans une enquête parallèle, perturbant ainsi celle de l’adjudant de gendarmerie Louvetot, en charge des investigations.
Qui figure au casting de “Polar Park” ?
Les rôles principaux sont incarnés par Jean-Paul Rouve, qui joue David Rousseau, et Guillaume Gouix, qui campe le rôle de l’adjudant de gendarmerie Louvetot. Ce tandem que tout oppose apporte une dynamique particulièrement attachante à la série.
Quel accueil critique a reçu “Polar Park” ? (Presse, avis des internautes)
La critique de Pierre Langlais évoque un savoureux mélange entre les frères Coen, David Lynch et Jacques Tati, le tout assaisonné au polar nordique. Cette combinaison, selon lui, donne à “Polar Park” une ambiance unique, oscillant entre le thriller et la comédie.
Côté public, ce sont pas moins de 3 millions de téléspectateurs à avoir choisi de suivre aussi la piste du serial killer de Mouthe. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimé leur enthousiasme sur X (Anciemment Twitter) :
Bien filmé, jolie photo, bonne écriture, bon jeu d’acteurs.
Entre rire et suspense. Très bonne surprise que cette série Polar Park sur Arte!
Plein de références à des œuvres que j’adore comme Twin Peaks et Fargo tout en développent une identité propre… 👍 pic.twitter.com/kMqQ2v1yEv— Titustre (@Titustre1) November 5, 2023
Très qualitatif Polar Park sur Arte !!!!!! Bravo la France
— Jojo (@jodievevo) November 5, 2023
Je crois que #PolarPark va devenir ma deuxième série préférée juste derrière #TwinPeaks ! Loufoque et mélancolique, des personnages lunaires et des paysages… refroidissants. Il y a une femme à la 🪵 à un moment ? (Je n’ai vu que les deux 1ers épisodes).
— Sylvie Massière (@MassiereSylvie) November 5, 2023
A VOIR série sur Arte Polar Park excellent
— La sorciere (@groultgilberte) November 5, 2023
Un bled paumé enneigé. Une série de meurtres. Des personnages mi-paumés mi-décalés. Forcément que j’ai aimé cette S01 de #PolarPark.
C’est quelque part entre Twin Peaks et Fargo, avec ce qu’il faut de petits twists et de bizzareries en tout genre.
Je veux revoir ce duo ✨ pic.twitter.com/BqesEIdYPY
— PtitThib. (@Thiboune) November 5, 2023
Quelle date de sortie pour la série “Polar Park” ?
La série a été disponible en avant-première sur le service de vidéo à la demande Arte.tv dès le 25 octobre 2023, Sa diffusion est prévue sur la chaîne Arte les 2 et 9 novembre 2023.