Il fait partie des marronniers de Noël et s’invite presque à tous les années à votre table. Malgré son grand âge (le film date de 1982 !) Le Père Noël est une ordure continue, générations après générations, de nous faire rire entre la scène culte des déballages de cadeaux et les incontournables doubitchous de Sofia.

Lire également : 5 comédies françaises, drôles et décalées, à voir entre Noël et le premier de l’an sur Netflix

Chaque année, c’est aussi la même question qui anime les téléspectateurs : en dehors des rendez-vous télévisés, sur quelles plateformes de streaming peut-on voir Le Père Noël est une ordure ? Nous avons mené l’enquête pour vous guider dans vos prochaines séances de cinéma à la maison !

De quoi parle Le père Noël est une ordure ? (Bande annonce, synopsis, casting)

Si vous sortez tout droit d’une autre planète ou que vous avez vécu dans une grotte pendant de longues années, alors il se peut que vous n’ayez jamais entendu parler du Père Noël est une ordure. Et comme aujourd’hui c’est Noël, nous vous rappelons en quelques lignes l’intrigue de la comédie française réalisée par Jean-Marie Poiré et portée par la troupe du Splendid (Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel, Martin Lamotte et Anémone.)

 

Adapté de la pièce de théâtre  éponyme créée trois ans plus tôt (disponible sur Canal+), Le Père Noël est une ordure se déroule le soir de Noël, à la permanence téléphonique de l’association « SOS Détresse Amitié » où des bénévoles sont perturbés par l’arrivée de personnages haut en couleurs  qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Sur quelles plateformes de streaming voir Le Père Noël est une ordure ? (Netflix, Prime Video, Salto, Canal ? )

Programmé sur les chaînes hertziennes à quasiment chaque mois de décembre, Le Père Noël est une ordure s’avère en reavnche être une denrée difficile à se procurer sur les plateformes de streaming.

  • Ne cherchez ni sur Netflix, ni sur Prime Video ou bien encore sur SALTO, les plateformes de streaming n’en possèdent pas à ce jour les droits de diffusions. Frustrant…
  • En revanche, la bonne nouvelle c’est que le film humoristique est accessible à tous sans condition d’abonnement (donc gratuitement) jusqu’au 17 janvier 2023 sur le site replay de France TV !